Charles Grenier
Charles Grenier est né quelque part entre Noël et le Jour de l’An 1988. À part être coincé entre deux fêtes, Charles est réalisateur et monteur.
Après avoir complété un baccalauréat en production cinématographique ainsi qu’une mineure en philosophie de l’Université Concordia en 2010, il assura le montage de plus d’une dizaine de courts-métrages dont Amen de Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien (Regard sur le court-métrage) et Mon Boy de Sarah Pellerin (TIFF). Sur le web, il monta la première saison de l’Écrivain public, réalisé par Hervé Baillargeon, et remporta le prix du meilleur montage au Marseille Web Fest pour Féminin Féminin de Chloé Robichaud.
En tant que réalisateur, son travail, qu’il soit comique ou dramatique, repose sur les non-dits et sur des images évocatrices et riches de sens. Qu’il explore la fuite (Étanche, 2013, Edinburgh Int. Film Festival), le passage à l’âge adulte (Chelem, 2015, Raindance & Seattle Int. Film Festival) ou l’éveil de la sexualité (Slurpee, 2016, Dresden & Palm Springs), sa vision reste honnête et sensible. Son plus récent court-métrage, Le ver, 2018 (FNC & FCIAT), combine le récit fantastique avec une réflexion sur les mystères de la filiation et de l’héritage.
Il vient tout récemment de signer la réalisation de la web-série Georges est mort, en ligne sur télé-québec.tv, et travaille, avec Sarah Pellerin, au développement de la deuxième saison.